28 Août 2017

Laser de dernière génération : Teneo 2

Microscopre teneo 2Teneo 2 pose ses valises

Toujours à la pointe de la technologie laser / lasik, le centre Vision Future Lyon vient de faire l’acquisition de la toute dernière technologie mondiale.
Le nouveau laser Teneo 2 est installé à Lyon depuis août 2017. Il vient compléter les équipements lasers Excimer et Femtoseconde de notre bloc opératoire, toujours au top de la technologie !

nouveau 2014 laser opération de la vision TENEOTENEO 2 : plus qu’un upgrade, un nouveau laser !

Ce nouveau laser Bausch & Lomb Technolas combine les meilleures technologies de correction de la vision par laser.

Il est capable comme ses prédécesseurs de corriger myopie, presbytie, astigmatisme et hypermétropie sans douleur en quelques secondes.

  • Puissance

    Comme son prédécesseur, ce nouveau laser d’une fréquence de 500 hertz est doté d’une puissance bien au delà des standards actuels.

  • Rapidité

    Avec 500 impulsions par seconde, ce laser est l’un des plus rapides du marché. La durée du traitement est très courte, en toute sécurité.

  • Précision

    Chaque impulsion du laser a un diamètre d’1 mm à toucher doux, gaussien tronqué, avec une énergie dite froide de 200 mj/cm² . Sa précision est de l’ordre de 0.35µm par spot.

  • Sécurité

    L’Eyetracker 4D multidimensionnel est basé sur la vidéo infra rouge et travaille sur x,y et z, avec la reconnaissance de l’iris et du limbe, le centrage automatique, la gestion de l’astigmatisme. Même si le patient bouge durant l’intervention, le décalage de sa pupille est géré automatiquement, ce qui en fait l’un des lasers les plus rapides et sécurisants au monde, tout en conservant une qualité de traitement sans égal.

  • Confort

    Le nouveau lit ergonomique, avec têtière ajustable et désigné pour accueillir confortablement le patient dans une position déstressante. Le lit possède une largeur de 73 cm des épaules au bassin  pour un meilleur confort patient

    nouveau laser Teneo 2

Et bien sûr, toutes les fonctions qui ont déjà fait leurs preuves :

A qui s’adresse TENEO 2 ?

TENEO 2 est un laser dit Excimer, il corrige la forme de la cornée pour supprimer ou compenser un ou plusieurs
défaut(s) visuel(s).

Son utilisation est donc conseillé dans la chirurgie de toutes formes de corrections optiques : myopie, presbytie, astigmatisme et hypermétropie.

Le volet cornéen est quant à lui toujours réalisé de la même manière : 100% laser par l’action du femtoseconde.

Fidèle à notre réputation et à ce qui fait notre succès, Vision Future investit en permanence dans les technologies de demain pour offrir le meilleur service et les meilleurs résultats visuels.

[top]