18 Juil 2019

Technologie 2019 – Teneo 3

0 Comment

Comme chaque année, Vision Future Lyon profite de la période estivale pour apporter toujours plus de nouveautés et d’innovations.

2019 ne déroge pas à la règle… Avec un upgrade conséquent de notre laser de traitements, le célèbre et reconnu Teneo 2… Qui devient Teneo 3 !

Teneo, qu’est-ce que c’est ?

Le Laser Teneo est le dernier Laser Excimer des laboratoires Bausch & Lomb Technolas.
Il permet de traiter les défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Il combine puissance, rapidité (environ une seconde de traitement par dioptrie), précision, sécurité et confort.

Et cet upgrade ? Qu’apporte-t-il ?

Vision Future et Bausch & Lomb Technolas ont une vision commune et s’inscrivent dans une démarche d’améliorations technologiques permanente. C’est la raison de ce partenariat qui dure depuis tant d’années.
Rappelons par exemple que la technique Supracor est la seule à disposer d’un marquage CE, pour le traitement de la presbytie.

Parmi les améliorations de cet été, voici quelques éléments remarquables :

La PKR TransEpi3rd

Il s’agit d’une PKR No Touch, pour l’instant réservée aux faibles myopies et qui devrait prochainement offrir de nouvelles possibilités.
Traditionnellement, la couche superficielle de l’épithélium est retirée par l’instillation d’alcool dilué à la surface de la cornée avant de procéder au traitement Laser qui supprimera la myopie.
Aujourd’hui, avec cette PKR TransEpi3rd, le retrait de l’épithélium est réalisé par Laser. Pas d’alcool, pas d’incision, pas de geste mécanique de la part du chirurgien.
Pour le confort patient, TransEpi3rd a été pensé pour une récupération visuelle plus rapide et moins d’inconfort en post-opératoire.

Informatique embarqué, toujours plus performant

Avec un tout nouvel ordinateur qui offre des performances bien supérieures à l’ancienne version, le Laser n’en sera que plus rapide, pour un meilleur confort du chirurgien comme du patient.

Un tracking amélioré

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Tracking.png.

Pour garantir la précision du traitement, l’eye-tracking (suivi des micro-mouvements de l’œil en temps réel) est 3 fois plus rapide que la fréquence du laser. Ainsi, même en cas de mouvements inopinés du patient, le laser suit et adapte son traitement automatiquement.

Personnalisation plus poussée du traitement SupraCor

Avec un troisième programme de personnalisation du traitement SupraCor, priorité est donnée au confort des patients presbytes. Selon les besoins et habitudes de chaque patient, ces programmes optimisent les traitements selon le(s) besoin(s) particulier(s) en vision de près, vision de loin, ou vision mixte.

[top]