23 Avr 2015

Quelques nouveaux témoignages…

Voici quelques nouveaux témoignages issus de notre page Facebook Vision Future Lyon :

Céline, a laissé ses “loutchs”

Loutchs

Il y a un mois, j’étais encore myope. Depuis 6 jours, ma vie a changé : La vie sans lunette c’est magique .
Mi-septembre, l’envie de ne plus porter de lunettes me pousse à faire des recherches sur internet. Après quelques clics, je tombe sur le site Vision Future. Tout est très bien expliqué, Je demande alors un rendez vous, via le formulaire, pour faire les mesures. Réponse le lendemain, ce sera pour le 10 novembre (exactement la date que j’avais demandée).
Le jour de la prise de mesures, on m’annonce que je suis opérable. Je suis hyper contente mais j’ai un peu peur quand même… L’arbre à lunettes au milieu de la salle d’attente me fait sourire et je me dis que moi aussi j’aimerai bien y laisser mes loutchs.
La date d’opération est fixée le 6 décembre. Le personnel est aux petits soins et très rassurant.
Une heure avant l’intervention, le chirurgien vérifie que les mesures sont exactes et qu’il peut bien opérer. Il m’explique également comment il va procéder.
Lorsque mon tour arrive, malgré 2 décontractants avalés une demie d’heure avant, je suis hyper stressée.
Finalement et comme prévu, l’opération se passe tellement vite que la pression est vite évacuée. Juste après l’opération, la vue est nette mais j’ai un peu du mal à ouvrir les yeux. Quelques gouttes au contrôle de l’ophtalmo et hop c’est parti : je suis capable de voir aussi bien, même mieux qu’avec mes lunettes 3/4 d’heures avant !!
J’ai repris le boulot lundi, sans problèmes mais Avec mes gouttes !!
Les résultats sont incroyables, je ne regrette vraiment pas d’avoir oser et de vous avoir choisi
Merci

Orianne, ex-taupe

1 An. Cela fait un an que j’ai dit au-revoir à mes lunettes et à mon surnom de Taupe ! Rendez vous chez mon ophtalmo pour ce grand jour : un travail salué et 10/10: je vois parfaitement bien !! Je ne regrette rien et continue d’en profiter. Encore merci !

Sabrina, sortie du brouillard

Je suis opérée depuis samedi ce fut parfait, opération indolore. J avais une forte myopie et astigmatisme, aujourd’hui je revis . Merci au docteur B. et a toute l’équipe… Très professionnels et de plus très ponctuels… J’ avais une grosse appréhension et aujourd’hui a refaire je le refais de suite, je vois mieux et c est un miracle de ne plus porter ni de lentilles ni de lunettes. En ce qui concerne l’après opération, pas de douleur , une légère gène la première heure du a un léger brouillard et puis impeccable. Je recommande a 100%.

Elodie, opticienne sans lunettes

opticien laser vision★★★★★J+10, c’est génial.. Je revis et redécouvre ma vile! C’est tellement net si loin!
Sauter le pas et envoyer un mail a été très long pour moi et je ne pensais pas avoir une réponse si vite…
J’étais surexcitée pour le 1er rdv et je me suis dit si je le sens pas, je laisse tomber.. Après la visite, j’ai dit oui tout de suite!
Vous m’avez bien expliquée et très bien rassurée, toutes mes craintes ont disparu.
Opération fixée 15 jours plus tard et grippe avec 40 de fièvre la semaine précédente.. J’ai cru devoir annuler mais non j’étais a fond! Remise juste à temps et allez c’est parti! La veille le stress est arrivé mais j’avais hâte d’y être! J’ai saoulé mon père qui m’a accompagné tellement je parlais en attendant l heure.. Perso, je pense que les cachetons n’ont pas eu d’effet, j’étais énervée mais dans le bon sens!
L’opération est si rapide, merci à l’infirmière de m’avoir tenu la main, ça m’a beaucoup calmé et pour m’avoir bien décrit ce que vous faisiez a chaque étape. Ma première impression en me levant du fauteuil : whaou, je vois l’heure au mur!
Je regrette une chose, ne pas l’avoir fait plus tôt!
J’ai toujours cet automatisme de chercher mes lunettes au lever et quand j’ouvre les yeux je me dis ah ben non je vois!! On me trouve rayonnante, j’en parle à mes clients.. Il va falloir que j’arrête pcq je risque de les perdre… Petite précision, je suis opticienne…
Maintenant j’ai hâte de revenir pour la visite de contrôle et pouvoir me frotter les yeux!!!
Je ne peux que vous dire merci pour tout, votre accueil, votre présence et votre professionnalisme. Merci. A bientôt pour le contrôle!

Jean-Charles, témoignage clair, net et précis

J’ai été opéré au mois de septembre le suivi est génial, et le personnel d’une rare gentillesse

Coralie, a votre tour de déposer un avis

avis opération myopie presbytie astigmatisme hypermetropie lyon★★★★★ Après les avoir je pense tous parcouru les semaines précédant mon rendez-vous, je peux enfin donner mon avis qui je l’espère pourra rassurer les prochains à passer sur le billard
A la recherche d’un ophtalmo sur Lyon pour un simple renouvellement d’ordonnance de lentilles, on m’a conseillé de Dr D. qui s’avérait être également un spécialiste de l’opération de la myopie.
Avec -5 à chaque œil et des lentilles que je supportais de moins en moins après presque 10 ans de port, j’en ai donc profité pour lui demander des renseignements et tout s’est ensuite enchainé assez vite.
Quelques explications sur le système d’opération, le Dr D. est très rassurant, après un seul RDV j’étais déjà prête à lui confier mes yeux.
Premiers examens donc dans son cabinet où il m’annonce que ma vue est bien stable et que je suis donc opérable : YOUHOU !
Ensuite deuxième RDV un peu plus poussé à la clinique deux mois plus tard, le temps que je prenne ma décision, et le verdict est le même. On me rassure encore une fois, la clinique a déjà fait des milliers d’opérations avec le Dr D., ils ne peuvent même pas donner un pourcentage de cas où ça foire (parce que ça n’arrive presque jamais) etc… A l’accueil pour régler ma consultation, on me propose du coup un RDV la semaine d’après pour l’opération (lorsqu’on entame les démarches, tout peut arriver très rapidement à Vision Future)! Bon un peu flippée de base, j’ai quand même besoin de demander des avis autour de moi, je prends donc rdv trois semaines plus tard.
Le temps d’en parler à mes proches, de lire TOUS les avis sur cette page et le site, c’est décidé : j’y passe !
RDV donc le 6 mars à 11H. Je me présente une bonne demi-heure avant, déjà pas mal de personnes présentes dans la salle d’attente et je me rendrai compte plus tard qu’on était bien une dizaine à se faire opérer ce jour-là. On nous envoie alors à la pharmacie avec une ordonnance avant l’opération, pour prendre déjà le traitement post-opération (plein de gouttes !) et un petit décontractant (j’en avais bien besoin). Les gens sont tous très sympas, autant les infirmières que des docteurs que les filles à l’accueil qui sont très arrangeantes (quelques soucis de dernière minute pour le paiement mais tout s’est finalement arrangé).
Seul truc un peu flippant, les personnes qui se font opérer avant vous et qui ressortent du bloc avec les lunettes noires et en pleurs x) Mais ne vous inquiétez pas, c’est normal !
Ensuite tout va assez vite : petit tour dans un fauteuil assez sympa en pré-op, musique zen, lumière tamisée, tout pour être détendu.
Puis à mon tour : Installation dans le bloc, un coup de collyre pour anesthésier, et après on ne sent plus rien. C’est pas pour autant un moment de pur bonheur bien sur: La pose de l’écarteur de paupière est indolore mais c’est quand même bizarre, c’est ce qui m’a le plus perturbée et l’application de la « lentille » aussi (sensation de pression sur l’œil). Mais après ça rien à dire, on regarde la lumière rouge ou verte quand on nous le demande, le docteur explique en direct ce qui se passe, une gentille infirmière nous tient la main si elle nous sent un peu tendue, et 5 minutes plus tard, fini Petit repos post-opératoire dans un fauteuil maxi confortable pendant 20 minutes, puis retour dans la salle d’attente (avec les lunettes et en larmes, mais contente !!) avec un jus d’orange et des gâteaux en attendant la visite de contrôle.
C’est pas facile de garder les yeux ouverts pendant ce temps, mais le docteur pour le contrôle remet un petit coup de collyre et c’est reparti ! 13h je peux déjà rentrer chez moi. Je vois encore un peu flou l’après-midi, mais un peu de repos et le soir ça va déjà bien mieux, dès le lendemain ma vue est presque totalement rétablie et je peux même aller tranquillement faire les magasins avec mon chéri On dit récupération de 80% de la vue dès le lendemain et des 20% restant dans le mois qui suit : si c’est le cas, à 80% on voit déjà quasi parfaitement même ce qui est en tout ptit ! Et pas de sensation d’éblouissement ni rien (je sais pas pourquoi mais je pensais que ça serait le cas), les lunettes de soleil servent juste à protéger les yeux des poussières et projections dehors.
Un traitement de différents collyres à suivre pendant un mois, des lunettes à porter dehors pendant 15 jours, des coques la nuit à fixer avec du sparadrap (prévoyez de vous lever tôt le matin, les traces autour des yeux ne partent pas rapidement x)) et pas de maquillage la première semaine, c’est le prix à payer et c’est pas très cher pour retrouver déjà complètement ma vue et retourner tranquillement bosser le lundi 😀
Voilà c’est un peu long mais j’ai essayé de détailler au max pour ceux qui sont un peu trouillous comme moi avant de se lancer : on ne le regrette pas ! Merci à Vision Future et à dans trois semaines 😉

Marie, tout vient à point pour qui sait attendre

★★★★★ La décision a été longue à prendre, mais une fois décidé, opération 3 semaines plus tard. Hé là vraiment, je suis ravie. 4 heure plus tard, je vois très bien de loin comme de près et sans aucune douleur ni gène. Je recommande vraiment à tous ceux qui hésitent.
De plus l’accueil est au top.

Abdelhakim, le meilleur moment : la sieste

sieste post lasik★★★★★ Bonjour , Bonsoir.
Opéré aujourd’hui pour une myopie (-4,75) entière satisfaction…
Juste pour l’accueil génial de l’équipe chirurgical ainsi que des secrétaires je recommande à tous !
L’opération n’est pas si terrible que sa et le Dr.D. est juste super
( petit conseil après l’opération fermez au maximum les yeux et enchaîné avec une sieste effet garanti )

Marlène, tout bon

★★★★★ Une prise en charge de qualité en tout point : accueil, intervention, suivi post op… un résultat parfait merci a toute l équipe

Giovanni, a eu toutes les réponses à ses questions

Un grand remerciement à toute l’équipe Vision Future Lyon pour leur professionnalisme…
Une 1ère consultation où tout mais alors vraiment tout est expliqué parfaitement bien et ensuite une opération (le 10/04/2015) pas agréable mais pas douloureuse avec tout le long des explications de la part des personnes intervenantes.
Merci à tous.

Rappel : Vous pouvez consulter tous les avis sur notre page Facebook Vision Future Lyon !

[top]