De la réflexion à l’intervention, en passant par les appréhensions, voici le récit plein d’humour que Charles H. a posté sur notre page Facebook le 14 avril 2014. Lire son récit sur le réseau social

Nous l’avons adoré, il est plein d’humour, sincère, rempli d’anecdotes et d’émotions.
Nous espérons que vous allez prendre autant de plaisir à lire son histoire que nous en avons pris à l’accompagner vers la correction de sa vision par laser.

Bon allez… Je me lance !
Voici mon témoignage concernant mon changement de vie…
Tout commence il y a environ 2 mois, je commence ma nouvelle vie de motard, mais je me rends compte que lorsque je suis couché sur le réservoir bah j’y vois plus rien, ma vision étant au dessus du champ des lunettes… « Punaise qu’est ce qu’elle me font C…. ces lunettes ! »
Je tape un jour « Meilleur clinique chirurgie réfractive ». Je consulte Le Point, N°1 = Vision Future Lyon… OK ça sera celle-là alors !
Les nuits passent, le cerveau réfléchit… Un jour je prends mon courage à 2 mains et j’ose faire ce numéro : 04 72 344 344
Je pose mille et une questions, probablement les mêmes auxquelles les p’tites dames de l’accueil répondent à longueur de journée… MAIS toujours avec gentillesse.
Puis un jour que je rappelle pour la 200.000ème fois, je tombe sur un bonhomme, et le bonhomme en question il fait de la Harley, sauf qu’au lieu d’être Biker il aurait dû être psy, par ce que en l’espace d’1/4 d’heure de discussion il a réussi à complètement me rassurer et me faire franchir le pas. Oui c’est en très grande partie grâce à lui que j’ai sauté le pas.
RDV était pris pour le 5 avril 2014.
3 Semaines… 3 semaines à lire tout et n’importe quoi sur le net… Jusqu’à la vidéo de Marc.
 Grâce à sa vidéo on sait à quoi s’attendre, puis j’ai eu Marc au téléphone, qui n’est vraiment pas radin en humour, il m’a encore rassuré. Je l’ai vu au centre, une rockstar avec sa ptite queue de cheval, et son imposante stature.
Pendant ces 3 semaines j’ai tout appris sur Vision Future, mais vraiment tout. J’ai tout lu, tout vu, je sais que l’appareil laser coûte 550.000 € j’ai visité les locaux grâce au Liveview sur le site, j’ai consulté tous les témoignages, les sites de Nice, Bastia etc etc… J’ai fais mon enquête quoi…
Puis viens le 4 avril, jour de mon arrivée à Lyon, je viens au centre, afin de voir les lieux en vrai…
Une dame m’accueille, très sympathique, on discute et du coup un monsieur me dit que vu que je suis là on va faire les tests on gagnera du temps pour demain…
Ok ! On fait les tests, bah c’est comme une visite chez son ophtalmo en un poil plus poussé mais rien de particulier, on regarde des photos dans une lunette, quelques flashs, des points lumineux, enfin c’est marrant quoi…
Résultat ok pour l’opération on se voit demain !
Je rentre à l’hôtel… Un sachet de chips, un bout de saucisson et au lit.
Le lendemain j’avais rdv à 9 h, j’y étais à 8h évidement… Accueilli pas 2 belles jeunes femmes à l’accueil, je me dis qu’ils ont les moyens à Vision Future d’embaucher des mannequins pour leur accueil !
Du coup hopla je passe en 1er. Les derniers tests, le chirurgien Dr W. me dit bon allez venez vous asseoir qu’on se rassure un peu… On discute pendant ¼ d’heure, il me rassure et m’ordonne de manger un morceau pour que ça aille mieux…
Je vais à la pharmacie chercher gouttes et calmants que j’avale direct.
Salle d’attente pendant 1 heure… Je vois une belle fille rentrer je me dis « ça serait cool si c’était elle l’infirmière… »
Au bout d’une heure une porte s’ouvre « Monsieur H. ! ». La belle fille avec un masque sur la bouche… C’est elle !
Sauf qu’à ce moment on pense à tout sauf aux belles filles de Vision Future, je pense à ma femme, mes enfants et je me dis que je fais ça pour eux, et que je me dois d’être un homme… Allez on y va !
« Ça va Monsieur ? » NON « Mais si ça va aller ! »
Je m’allonge sur un super fauteuil avec les jambes en l’air, trop bien leur fauteuil.
La dame s’arrache les cheveux avec son ordi qui ne veut pas se connecter… Allo Marco ? Marc Arrive et dompte la bête tout est repartie en ordre… Ouf !
Mr H. on y va ?
« Heuuuu j’ai le choix ? »
Je rentre dans le bloc, je m’allonge.

Gouttes anesthésiantes : on ne sent rien
 Écarteur: On ne sent rien
Anneau de succion : bof, comme si on appuyait sur l’œil paupières fermées, rien de particulier.
Laser Femtoseconde : 10 secondes rien senti
Laser Excimer : 36 secondes rien senti
Résumé : Si vous vous faites opérer des yeux pour avoir des sensations fortes, n’y allez pas ! C’est trop nul ! On sent rien, vaut mieux aller chez le dentiste !
La charmante dame de l’accueil t’offre un petit café et un gâteau, là je l’ai avalé avec grand plaisir.
Bon une fois tout ça fini, on a l’impression d’avoir épluché un oignon, alors on remet des gouttes, on contrôle et on rentre chez soit au bout d’1 heure.
L’après midi : sieste, le soir resto de l’hôtel, puis dodo mais courte nuit, l’excitation me tenant éveillé, trop content de l’avoir fait, je suis parti de Lyon à 6h du mat j’ai fais 300 km sans problèmes.
 Ça faisait 23 ans que je portais des lunettes, un vieux rêve…
Me concernant : myope astigmate -3.5 et -3.25
Je ne vais pas vous faire la liste de tous les avantages à ne plus porter de lunettes, ça serait trop long (jouer avec les enfants, piscine, moto, sport, liberté liberté liberté….), je l’ai fait à 30 ans, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour le faire, mais plus on le fait tôt, plus on en profite…
Maintenant je n’ai plus qu’à attendre que ça cicatrise, ma vue est bonne mais légèrement trouble, c’est normal selon Vision future, en même temps ça fait que 3 jours que j’ai été opéré !
Un seul conseil, ne regardez pas les vidéos d’opérations, voir en extérieur n’a rien à voir avec le vécu dans le bloc, et du coup on se fait flipper pour rien.
Foncez ! Arrêtez de lire ce genre de témoignages… CHANGEZ DE VIE !!!! (en 2 fois 46 secondes pour moi )
Dans tous les cas je tiens à dire un immense merci à toute l’équipe de Vision Future, je n’aurais pas assez de pages pour vous dire MERCI MERCI MERCI ! A bientôt pour le contrôle !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route et surtout, restez prudent en moto.
A bientôt.
image Joe Bar

Leave a reply