Opération de la myopie par laser / lasik

La myopie est une amétropie très courante qui perturbe la vision de loin de 20 à 30% de la population mondiale. Au quotidien, un œil myope a des difficultés à lire un tableau en classe, un panneau lors de la conduite ou même à distinguer les traits du visage de personnes à distance.
La myopie s’exprime en dioptries et peut être considérée comme :
- faible de -1 à -3 dioptries
- moyenne de -3 à -6 dioptries ;
- forte au-delà de -6 dioptries.
Bien qu’il soit possible de pallier cet inconfort en portant des lunettes ou des lentilles, la chirurgie réfractive constitue l’option la plus intéressante sur le long terme. L’opération de la myopie améliore en effet considérablement la qualité de vie, et ce de manière pérenne, tout en proposant un traitement laser à la fois rapide et indolore. Vision Future Lyon, centre spécialisé de chirurgie réfractive, revient sur les informations pratiques autour de l’opération d’un œil myope.
Technique du LASIK pour l’opération de la myopie
La technique du LASIK sur les myopes consiste à réaliser une fine lamelle de la cornée, appelée volet cornéen, à l’aide d’un laser Femtoseconde, instrument chirurgical de précision.
Dans cette méthode “LASIK tout laser” (ou “LASIK 100% laser” ou encore “FemtoLasik”), le laser femtoseconde remplace le microkératome pour la réalisation d’un volet cornéen précis et en toute sécurité.
Ce lenticule est ensuite soulevé afin d’appliquer le laser de traitement (appelé Excimer), puis repositionné par simple adhésion naturelle.
L’opération ne dure que quelques minutes pour les deux yeux et elle est complètement indolore.

Prix de votre intervention
Pour vous offrir des soins de haut niveau, dans un cadre des plus agréables, nous utilisons les dernières techniques de chirurgie réfractive.
Le traitement au laser permet de corriger la myopie, la presbytie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme, et ce, en quelques minutes et sans douleur.