08 Fév 2014

Score : nouveau logiciel de dépistage des cornées à risques

Score-analyzer-box-Technolas-opération-vision-miniAprès plusieurs années passées à collecter des données, les compiler et les  analyser pour concevoir LE logiciel d’aide à la décision clinique de détection de kératocône et de prévention d’ectasie cornéenne, les Dr Damien Gatinel et Alain Saad, en partenariat avec le fabricant de laser Technolas Perfect Vision nous livrent enfin le SCORE.

SCORE, une sécurité complémentaire dans la prise de décision

C’est une sécurité de plus dans la mesure où ce logiciel compile pas moins d’une douzaine de variables et attribue une note qui assistera le chirurgien dans sa décision de confirmer ou infirmer une chirurgie.

Avant l’existence du SCORE, le chirurgien analysait seul toutes les données topographiques et pachymétriques afin de prendre sa décision d’opérer ou non un patient atteint de myopie, presbytie, astigmatisme ou hypermétropie.
Aujourd’hui, le SCORE lui fournit automatiquement une appréciation de la santé cornéenne du patient sur laquelle le praticien pourra s’appuyer.

A ce jour, le SCORE est le premier système automatisé de détection et d’anticipation de pathologies cornéennes de ce type.

Exemple de résultat SCORE ne présentant pas de risque de kératocône ou d'ectasie cornéenne

Plus d’outils d’analyse = Plus de sécurité

[top]